Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 10H25
Parcque la coop n'a pas de place( ou platte forme pas active ) donc vidange par défaut chez simagri

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 28/05/2014 à 12H47
@ MAC FLY je connais la "bidouille" du multionglets...mais sous chrome, quand tu es sur la parcelle à récolter (dans le cas d'une commande ETA en tout cas), si tu fais F5 tu repars sur la page avec les étapes de la parcelle (là ou tu choisis "récolter" et où tu sélectionnes les matériels...) Bilan : les PA pour aller sur la parcelles sont bouffées car c'est comme si tu te rendais sur place; que tu reviens à la ferme car pas assez de PA pour récolter...et tu repars (avec assez de PA) pour récolter...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
BRUTUS611 28/05/2014 à 13H34
Moi j'utilise chrome aussi et je n'ai aucun soucis avec les multionglets .... 
BENOITTAM (VIP) 28/05/2014 à 13H59
mac fly, la coop a largement de la place .. mais par default on va chez simagri lorsque on les transporte par camion ...
6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 16H46
Je relance ici dans la lettre au père noël avec peut être un peu d'espoir.

Serait-il possible que les matériels collectors placés en hall d'exposition n'apparaissent plus sur la ferme et donc ne puissent pas être utilisé pour les travaux.

Ca devient saoulant de devoir faire le tri avant de réaliser une ETA pour éviter de les utiliser.

Merci d'avance Père Noël




____________________
Image
JOUEUR_35412_1 29/05/2014 à 12H24
@ BRUTUS611 le problème avec chrome (dans mon cas du moins) ce n'est pas le multi onglet... mais quand tu vas récolter une commande ETA (j'ai pas souvenir avoir le même problème avec mes propres parcelles...) que tu arrives sur la page ou tu choisis les ha a récolter, si tu n'as pas assez de PA, que tu en achètes (via un autre onglet), quand tu fais F5 pour pouvoir récolter, SIMAGRI te renvoie au moment ou tu dois sélectionner les matériels, et non sur la page ou tu choisis les ha a récolter..

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 01/06/2014 à 18H00
je renouvelle ma demande pour qu'apparaissent dans les "parcelles à travailler" les parcelles sur lesquelles on peu épandre le compost...
Actuellement on est obligé de bidouiller (faire un groupe spécial, renommer les parcelles, les passer 1 par 1...) pour retrouver celles dont le compost est épandable...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
P4X30 01/06/2014 à 19H00

Bonjour,

le tchat c'est une superbe invention mais ça marche pas terrible, c'est dommage!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
P4X30 01/06/2014 à 19H16

Il faudrait des modifications pour le bio, je m'explique, quand tu as peu d'animaux et beaucoup de terres tu n'as pas assez de fumier pour fertiliser tous tes champs correctement et acheter du fumier et le transformer en compost ça coûte une fortune.

On pourrai peut-être mettre des engrais comme pour le jardin, genre sang désséché ou corne broyée pour l'azote, poudre de basalte pour le magnésium, phosphate pour le phosphore....


Autre point que je voudrai aborder, c'est le désherbage mécanique en utilisant une herse étrille ou une bineuse pour toutes les cultures.


Et peut-être d'autres choses à voir avec des "vrais" agriculteurs bio je suis un passioné je connais un peu c tout!




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_29505_7 03/06/2014 à 16H55
Bonjour,

le popup de connexion et deconnexion des amis, c'ets bien au début, mais c'est penible à la longue. Et-il possible de faire en sorte que ca se désactive?

En plus si tu cliques quelque part en meme temps que le popup s'affiche, une case a cocher par exemple, la case n'est pas cochée.

Merci d'avance.
DAKKAD (VIP) 03/06/2014 à 22H22
Bonjour Gilles,

Je suis entièrement d'accord avec sur le fait de pouvoir désactiver les notifications de connexion/déconnexion.
Surtout quand on a déjà la même chose sur son pc avec sa boite perso, ça commence à faire beaucoup. ^^


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 03/06/2014 à 22H51
C'est claire que c'est chiant, et en plus ça ne marche pas, si oui oui passe par là il confirmera 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 03/06/2014 à 23H23
je confirme, surtout que la personne n'est pas déco et la conversation se ferme ... bref génial ...

____________________


JOUEUR_214143_2 04/06/2014 à 08H54
Bonjour, 

Si ce truc des régions est voté, est ce que ce sera appliqué à Simagri, ou bien gardera t'on nos bonnes vieilles régions?
P4X30 04/06/2014 à 13H40
d'accord avec oui oui!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
MIKL.53 (VIP) 04/06/2014 à 14H36
Par contre les notif annoncées dans le bulletin c'est pas mal! =)

____________________
anigif
JOUEUR_207878_2 04/06/2014 à 15H57
Salut, j ai 2 amelioration a proposer :
 
-La premiere concerne la meteo. Je suis dans le nord et elle est pas du tout reel. Exemple en octobre on a eu 1 journee de beau temps, alors qu en realite sa serai plutot 2 a 3. En aout il fait beau 6j sur 7 alors qu on est plutot a 4 5 en realite. 

- La deuxieme concernent les semis et recolte. Exemple:  Par chez moi le blé se sèment en septembre, octobre, novembre et meme decembre. Sa serait bien de rajouter septembre pour pouvoir etaler les semis. Les feveroles sa se sement en fevrier et pas novembre. Les recoltes c est pareil, pour les pdt. On en recolte en juillet, par contre la sa serait plus difficile a mettre en place. Il faudrait des pdt plus ou moins precoce pour pouvoir mettre un couvert facilement apres. En parlent des couvert, en realite il faut les laisser 2 mois. Sa veut dire que de la phacelie semer le 1 er aout pourrait etre broyer le 1er octobre  Mais ne pas pouvoir semer de cereales. Bref revoir un peu les periode de semis et recolte selon les régions.

Sa a deja était dit, mais une superbe amelioration sa serait une case a cocher dans les préferences pour broyer la paille systematiquement.
JOUEUR_198839_2 04/06/2014 à 17H15
Du blé en septembre ça se fait pas tant que ça ...

Et imagine toi bien que une semaine représente un mois sur simagri, donc si tu as eu un jour de beau ça en représente 4 ou 5.


____________________


JOUEUR_409832_1 04/06/2014 à 18H30
Bonjour, rendre plus pratique la mise en ration dans les rateliers et donner à boire aux animaux dans les prés serait vraiment pas mal car ça prend énormément de temps...

____________________
The_Farmer
JOUEUR_80552_1 04/06/2014 à 18H37
Max,

Sans animosité, ton post est typiquement le genre de post qui est répété à l'envi sur le forum. Et qui lasse les plus anciens forumeurs.....

Tes remarques sont légitimes, mais pourquoi, à longueur de forum, vouloir tout le temps changer les règles sous le prétexte du réalisme, sans se rendre compte que ton réalisme (météo de ta petite région), n'est pas celui d'un autre.

C'est évident que simagri n'est pas la reproduction à l'identique de la réalité, et qu'il ne le sera jamais. Son but, c'est d'apprendre à gérer en fonction de contraintes. Que celles-ci soient réalistes ou pas, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est d'apprendre et de se faire plaisir en jouant.

Après, évidemment que le jeu cherche à rester en phase avec la réalité. Il ne faut pas perdre de vue qu'il est aussi fait pour des non-agri. Et franchement, quand tu es non-agri, ou même si tu l'es, qu'est-ce que ça change qu'il fasse beau ou qu'il pleuve un jour de plus ou de moins que dans telle ou telle petite région ?? Que les rendements soient 5 ou 10 qtx en plus ou en moins que dans la réalité ?? Que tu aies 14 ou 21 jours pour effectuer des semis qui ne te prendront, dans le jeu, qu'une journée ou deux ??

Est-ce que le plaisir de jouer est moindre ??

Est-ce que la partie en est plus dure ??

Est-ce qu'on gagne moins de sou-sous ??

Non

A aucun moment.

Mais bon, ce n'est que l'avis d'un vieux croûton, qui joue depuis déjà bien longtemps et qui trouve et prend toujours autant de plaisir qu'au début.

____________________
wallon
JOUEUR_207878_2 04/06/2014 à 19H22
Ah bah si sa se fait du blé en septembre. 
Pour wallon, c est bien pour sa que j ai marquer selon les regions. Quand tu as qu une journee pour semer, ta interer de prendre une journee de conges, ou de finir tot. 
C est un jeu de simulation, donc ca doit se rapprocher de la réalité. 
C est juste pour avoir plus de temps pour semer ... et en meme temps se rapprocher du réel.

Ps: tt le monde n est pas au 35h
Je ne vise personne en particulier.

JOUEUR_35412_1 04/06/2014 à 19H46
@ THE FARMER
Pour abreuver les animaux au pré sans être prise de tête, il suffit d'avoir les prés dans la même zone que la ferme et de construire des canalisations... et fini les clics multiples et quotidiens!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
ROLLAND29 05/06/2014 à 17H43
bonjour, j'ai fait une recherche pour voir si cela avais été proposé mais j'ai pas trouvé, je pense qu'il serais bien quand on achète des animaux a la coop, de pouvoir cocher les animaux et d'acheter l'ensemble sans avoir a les acheter un par un ce qui est long... j'espère que je n'ai pas répété la question ^^. merci
JOUEUR_303499_1 05/06/2014 à 18H01
Bonjour,
ROLLAND29, le fait d'acheter un par un les animaux est fait dans le but d'éviter uniquement qu'une personne ne puisse pas acheter tout d'un coup . Et oui, il faut penser un peu aux autres. On n'est pas tout seul à jouer. Cette remarque a déjà été traitée plusieurs fois sur le forum.
JOUEUR_29505_7 08/06/2014 à 10H58
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le sujet abordant le classement des tracteurs à atteler a un matériel, alors je pose ma question ici.

Pourquoi les tracteurs sont-ils classés par marques alors qu'il serait plus judicieux de les classer par PA disponible?

Merci de vos réponses.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :